Il est possible de traquer le bonheur toute une vie sans jamais l'atteindre. Et pourtant il se trouve à portée de main.
Quel est le juste équilibre entre savoir se contenter de ce que l’on a et poursuivre inlassablement ses rêves ?
Notre réflexion se transforme en proposition pour savoir affronter les difficultés : un spectacle-instrument pour l’optimisme. Happiness amène un moment de légèreté et pose aussi l’attention sur comment s'amuser dans la vie !
Durée : 30 minutes
Par la compagnie "RasOterra"
Quelque part entre la danse, le jonglage et le théâtre, ils cherchent à exprimer les petites (grandes) peurs de la vie. Ils jonglent comme ils esquivent, comme on évite des obstacles.
Ils s'animent à remuer ce qu'ils ont dans les tripes pour trouver un moyen de s'en sortir, de faire face à la réalité qui les entoure.
Parce que le drame ne se joue pas forcément là où l'on croit, peut être que se perdre pour de bon n'est pas une si mauvaise chose que ça.
Durée : 45 minutes
Par la compagnie "Happyface"
Seule une potion magique pouvait permettre à ses valeureux guerriers du feu, pourtant rompus à la pratique de tant de disciplines, aussi éclectiques que variées d'aboutir au spectacle Ultime, qui aboutirait, au péril de leur vie, à la parfaite osmose du feu, de la danse et de la pyrotechnie.
Comme l'a si bien dit en son temps le célèbre poète et astronome persan du XIIème siècle, Omar Khayyam : "le Vin et la Danse s'enlacent inlassablement, tels deux amants insatiables, autour de l'indomptable Feu du grand banquet de la vie".
C'est ainsi qu'est né ce spectacle, né d'un chaudron, lui-même né d'une grande soif, qui
mêle la danse et la pyrotechnie, sous toutes ses couleurs.
Une bande son métissée de musique du monde accompagne ce spectacle.
Durée : 25 minutes
Par la compagnie "Akouma"