Troisième personne de l’impératif du verbe muter : Changer d’aspect, de nature, d’état, etc. d’une personne, un animal ou un objet.
" …puis un jour, le passé réapparus dans nos vies et il nous fit nous retrouver avec tout ce dont on estimait être à nous. Nous nous sommes revus dans nos théâtres, tout couvert par de la poussière qui marque le temps écoulé et, pendant que l’on revivait nos numéros de cirque adaptés à notre mode de vie, il se trouve, comme par magie, que nous mutions avec !".
La mutation est une constante. Que ce ne soit pas que les bêtes qui mutent ! Mutons les structures et nous aussi les êtres humains, pour continuer à avancer, pour aller plus loin, plus haut, plus dur encore !
Durée : 50 minutes.
Par la compagnie Orain Bi
Ici, chaque geste et chaque objet sont garants de l’équilibre d’un univers suspendu par le temps.
Porté et animé par la mélopée d’une radio, Ernest, personne névrosée et sourcilleux, nous entraîne dans son quotidien.
Alors que tout semble parfaitement chronométré, l’ordinaire va être bouleversé par celle qui, jusqu’à présent, maintenait le rythme, entraînant Ernest dans une course frénétique.
Durée : 45 minutes.
Par la compagnie "Content pour Peu"
Au cœur du 18ᵉ siècle, un alchimiste pyromane et sa partenaire intrépide se retrouvent dans une course effrénée. Leur flamboyante invention révolutionnaire a été vendue à une excentrique marquise... avant d’être dérobée par un voleur masqué !
Entre expérimentations pyrotechniques, inventions farfelues, pendule enflammé et poursuites rocambolesques, nos deux héros devront faire preuve d'audace pour récupérer leur création.
Cette histoire vous emmène dans une ambiance décalée en mêlant humour, danse, disciplines aériennes et circassiennes.
Durée : 30 minutes
Par la compagnie "Pyronix".