« Un univers loufoque, un fauteuil de grand-mère et des bilboquets. Bill Bloquet, personnage attachant et subtil, est complètement obnubilé par les bilboquets. Venez partager avec lui son obsession, son humour et ses petites folies... ».
Ce spectacle propose une approche humoristique de la manipulation d’objet. Le comédien navigue entre jonglerie, jeu clownesque et humour physique. L’objet principal utilisé est le bilboquet exploité ici sous différents aspects : taille, couleur, type de ficelle. Mais notre jongleur joue aussi avec bouteille d’eau, corde et valisette.
Durée : 30 minutes
Par la compagnie "Attractions et Phénomènes"
Repli aux Halles de Gaztelu, si mauvais temps.
Un manager aux méthodes reconnues mais redoutées, un jongleur talentueux mais impatient.
Deux mondes, deux générations.
Après une partition endiablée, parviendront-ils à réunir définitivement leur passion, leur énergie, leur talent ?
Durée : 50 minutes.
Par le Théâtre Bascule
Repli aux Halles de Gaztelu, si mauvais temps.
Couvre-feu : le cri des cuivres invoque l’abri clandestin social et festif qui s’égaille pendant que la rue est devenue interdite à la circulation. Elle propose une déambulation menée tambours battants, propre à l’énergie des années rugissantes du début du 20e siècle.
Couvre feu : le cri des cuivres émerge par la musique. C’est le rugissement de l’esprit des années 20. Le cri s’incarne et s’ancre dans le corps et la danse : Charleston, Lindy hop, Balboa, cake walk, Collegiate shag, jazz roots...
Durée : 35 minutes.
Par la compagnie "Cessez l'feu"