Maïounette est une adolescente comme les autres, à la seule différence qu’elle passe son temps libre perchée sur le trapèze de sa balançoire au lieu de rester allongée sur son lit.
Dans son jardin secret, on trouve une poupée équilibriste facétieuse et fantasque et un playmobil un brin maniaque obnubilé par le lancer de fléchettes et les postures sur la tête.
Hula-hoop, équilibres, portés, corde à sauter, trapèze Washington, danse, trapèze, sans oublier l’humour, sont les ingrédients de ce spectacle dynamique et revitalisant !
Durée : 45 minutes
Par la compagnie "Les Acrobates Amoureux"
Composée d’une cinquantaine de musiciens, recrutés au niveau du 3ème cycle de conservatoire, l’harmonie donne une trentaine de représentations annuelles réparties dans les deux communes.
Grâce à son répertoire varié (musique classique, espagnole, pop, jazz, de film, basque, etc…) et sans cesse renouvelé, l’orchestre adapte sa programmation à l’actualité culturelle et événementielle.
L’orchestre est la seule formation d’aquitaine classée en Division d’Honneur (l’élite de la musique amateur).
Durée : 1h30.
Par la compagnie "La Belle Ecole".
Un spectacle poétique, subtil et délicat, axé sur la communication avec le public et improvisé entre deux personnages attachants avec seules armes que leur gestuelle.
Cette performance est basée sur l'héritage des grands clowns classiques du cinéma muet, de Buster Keaton à Bill Irwin...
50 minutes de situations absurdes, d'effets visuels et de moments loufoques dominés par la manipulation d'objets et la pantomime.
Durée : 50 minutes.
Frisson, rêve, magie, extase …un voyage onirique au gré des harmonies sonores enveloppantes, des rythmes claniques, des percussions de gong, des jeux de cordes ensorcelants, des vibrations pénétrantes du souffle sans fin du didgeridou…
Un univers fascinant, rempli de mystère, de beauté, de force et de sensualité.
Un jeu brillant et inédit de percussions et de rythmes détonants qui vous enivrent. Entre éclats de flammes, torches de feu et pyrotechnie, les polyrythmies enflammées enjouent le public dans un décor musical et chorégraphie tribal.
Durée : 35 minutes.
Par la compagnie "Gwam Artists"